Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Padawan en délire!
11 septembre 2006

11 septembre... déjà 5 ans et des padawans.

Bonjour, comme le cours de journalisme l'exige, je vais vous raconter ma journée du 11 septembre 2001. J'étais assis dans ma classe, en train de... j'ai complètement oublié ce que je faisais à ce moment, mais ce qui est certain c'est que j'étais assis. Quelques minutes après le premier assaut, la directrice rentra dans la classe pour nous dire qu'un ''accident'' s'était produit à New York, nous avions encore aucune idée de ce qui c'était vraiment produit dans le ciel de New York ce matin là...

Certains étaient inquiets, car leurs proches résidaient à New York, je comprends leur inquiétude et j'aurais surement eu la même, par contre je ne connaissais personne qui était à New York lors de ce moment crucial de l'histoire des padawans, donc je n'étais pas inquiet. Je n'avais pas peur pour ma sécurité en tant que montréalais non plus, car j'étais certain qu'il n'y aurait pas d'attentats à Montréal et je le suis encore.

Certains disent qu'il faut blâmer Osama et sa bande de padawans, moi je crois que c'étais un complot. J'ai vu plusieurs vidéos de l'attentat, et il est évident que le comportement des États-Unis est plus que louche. Par exemples, sur un des vidéos, nous voyons un nuage de fumée en bas de la première tour avant que le premier avion arrive en collision, on aurait dit une explosion. Le trou dans le pentagone ne ressemblait aucunement à un trou qu'un avion aurait pu faire, mais bien à un missile. Je ne suis pas paranoïaque, par contre les images et le comportement suspect du gouvernement américain nous en disent beaucoup, à vous de tirer vos propres conclusions.

Les médias, quels cons. Ils parlent de cet évènement comme de l'apocalypse, car les États-Unis sont supposément invincibles, ou devrais-je dire, étaient. Il y a des milliers de personnes qui meurent chaque jour dans des conditions bien plus atroces, pourquoi mettre tant d'énergie sur le 11 septembre? Je crois que le gouvernement américain désire amplifier l'évènement le plus possible afin de justifier ses attaques sur l'Irak. Je trouve la situation ridicule et je ne sens pas que ça me rejoins, les États-Unis sont peut être un pays fiers, mais terriblement borné, avar de pouvoir et inconscient des réalités qui l'entourent, ce qui causera probablement sa chute dans un futur proche.

Site avec quelques secrets sur le 11 septembre (WOW! Padawan!):

Photo des tours:

911_plane_02b

http://www.commondreams.org/headlines03/0501-01.htm

Publicité
Commentaires
R
Salut, même si le liene internet hyperlien ne fonctionne pas, c'est très bien cet article, surtout quand tu parles de l'exagération médiatique sur l'événement. Il faut dire que ça leur fait tellement des belles images...
Publicité
Publicité